Kevin Racine, spécialiste en information documentaire

_Kevin RACINE
Spécialiste en information documentaire

+41 22 418 64 37
kevin.racine[at]ville-ge.ch

Maki
(Lemur catta)

A l’aise avec les personnes qui m’entourent, je m’occupe d’organiser le travail autour des services du pôle « grand public » du SIDoS, dont je suis le référent. Parmi les animaux les plus appréciés des familles, je m’attèle à la promotion des collections et services par des expositions ou activités de médiation.

Agile et plutôt sportif, je bondis d’une branche à une autre, alternant accueil, renseignements et prêts aux publics de nos deux bibliothèques. Descendant volontiers à terre, je contribue à la gestion des collections documentaires (catalogage, indexation, inventaire de manuscrits, prêts entre bibliothèques). Curieux et vif, j’effectue des recherches documentaires, notamment dans le cadre du service de référence en ligne InterroGe. Faisant partie des primates les plus menacés au monde, je suis chargé de participer à la démarche de protection des biens culturels de l’institution. Animal très sociable, je m’occupe également de la formation des apprenti(e)s et stagiaires.

Durant mon temps libre, vous risquez de me voir me tenir les bras écartés pour prendre le soleil quand je ne suis pas en train de courir après un ballon de foot ou de visiter des contrées éloignées…

_______________________________________________________________________________________________________

Handbook of the mammals of the world. Vol. 3 : Primates, Wilson, Don E., 2013. Barcelona : Lynx