La bibliothèque du Musée d’histoire des sciences fait partie des bibliothèques scientifiques et patrimoniales de la Ville de Genève.

Dans le but d’en accroître les collections et de proposer une offre toujours plus variée pour les lecteurs, les bibliothécaires font l’acquisition de toutes sortes de documents : des revues, des livres neufs, des archives et bien d’autres encore. Mais en fin d’année 2021, c’est une acquisition rare et  merveilleuse qui a intégré les rayonnages de la bibliothèque.

En effet, ce livre de 1661 intitulé « Les recreations mathematiques avec l’examen de ses problemes : en arithmetique, geometrie, mechanique, cosmographie, optique, catoptrique, [etc] » a tout pour plaire aux bibliophiles : de belles gravures, une jolie reliure, une bonne odeur de papier ancien et un sujet universel : les mathématiques !

Nous vous souhaitons une belle découverte !