Durant ce stage j’ai eu l’occasion de découvrir les tâches d’une bibliothèque scientifique de musée. Entre la découverte des tirés à part et des archives, le traitement des dons, le catalogage de livres anciens et la recherche, mon stage n’aurait pas pu être plus complet. Cette expérience m’a beaucoup appris sur le vaste monde des bibliothèques et j’en ressors comblé.

Mais la bibliothèque n’est pas le seul lieu où j’ai appris durant cette période. N’étant pas familier avec les sciences naturelles, le stage m’a permis de m’ouvrir à divers domaines de l’étude de notre monde qui m’étaient jusqu’alors inconnus. J’ai pu apprendre énormément au sujet de notre Terre et des créatures qui la peuplent.

Je remercie toutes les personnes que j’ai pu rencontrer durant mon stage et qui m’ont beaucoup appris, tout particulièrement les collègues du SIDoS. Merci pour toutes les connaissances que vous m’avez inculquées et la liberté et confiance que vous m’avez octroyés. Merci pour votre accueil chaleureux qui m’a fait me sentir bien pendant ces 2 derniers mois. Je vous souhaite plein de bonheur et de beaux évènements pour la suite et surtout… Bonne chance pour le déménagement !

Juan Rochat