Aujourd’hui nous sommes le 2 avril, c’est la journée internationale du livre pour enfants. A cette occasion, l’équipe de la bibliothèque du Musée d’histoire des sciences en profite pour vous présenter une des rares collections pour enfants disponibles dans ses rayons : la « Petite encyclopédie scientifique ».

Cette collection, composée uniquement de bande-dessinées, raconte la vie des plus grands scientifiques, leurs recherches et comment ils ont aidé la science à avancer.

Les livres sont bien réalisés, drôles et intéressants. La lecture est conseillée à partir de 8 ans environ mais n’a pas d’âge limite : les grands y trouveront également leur plaisir !

Les plus grands moments de la science et de ses pionniers à vivre et à revivre grâce à ce chouette voyage dans le temps !

Cette collection est disponible à la bibliothèque du Musée d’histoire des sciences.