Qu’on s’y déplace à vélo, en auto, à moto, en bus ou en calèche, Genève a toujours vu défiler toutes sortes de véhicules.

Cet ouvrage nous plonge dans l’histoire des véhicules, et plus particulièrement des véhicules à moteur qui ont pris de plus en plus de place au fil des époques et qui aujourd’hui sont source de débat sur leur place en ville.

Les autrices de ce livre vous invitent à découvrir l’histoire de la circulation dans la cité de Calvin à travers de nombreuses photos d’archives, des anecdotes et un historique complet sur le sujet. On peut notamment y apprendre l’histoire du TCS (Touring Club Suisse), y découvrir les véhicules utilitaires d’époque ou les panneaux de circulation et contraventions en usage auparavant, etc.

Cet ouvrage est disponible à la bibliothèque du Musée d’histoire des sciences.